League of LegendsLeague of Legends

181 online

Azir ADC, un petit délire griffonné

2,521 views6 comments20 upvotes

아지르  alors ce post c'est le délire d'un gold qui gratte, donc je recommande de pas le faire en ranked

1.pourquoi jouer azir adc. déjà ce poulet a un cc de ouf, du poke, des dégâts continus et de la survie, ce qui est pas normal pour un adc il a un gros late game et peut switch entre azir as et azir poke ces temps-ci, y a plein de mids qui défoncent azir en mid comme des larves et en plus, quand des champions planqués comme zeri se mettent à courir un peu sur le mur, azir peut voler au-dessus de leurs têtes avec un dash qui passe deux murs, un truc de malade

2.runes. déjà l'early d'azir est pitoyable, donc évitez les trades et jouez safe prenez comète et bande de mana, et comme malphite, vous tradez avec la comète dès que c'est up en secondaire, prenez résolve pour la survie en late et pour encaisser les coups en early

3.sorts flash est obligatoire, le reste (tp ou autre) à vous de voir selon la compo, l'adc ennemi, les assassins. si vous avez du bon réflexe et que vous pouvez cleanse comme faker, alors cleanse est pas mal

4.build même si vous jouez poke azir, vous n'êtes pas lux, donc pour avoir un minimum d'as et d'ap, je pense qu'il faut prendre nashor en premier objet ensuite, comme d'hab, vous prenez rylai pour ralentir les ennemis là ça change : en troisième objet, prenez liandry pour le poke à fond. à ce stade, vous avez assez de mana, donc dès que vous avez la range pour w-q, pokez en quatrième, prenez cosmic drive pour un peu d'as, de vitesse et de survie au cas où vous deviez trade en duel. si l'adc ennemi n'a pas de bon engage, vous pouvez passer la journée à piquer de loin, ralentir, et vous enfuir grâce à la vitesse le cinquième objet est un peu spécial : de toute façon, même avec tout ce bordel, si vous vous faites attraper, vous êtes mort comme un pigeon. autant prendre zhonya ou banshee pour survivre un tour et continuer à dps en sixième, prenez un item de pénétration magique flemme, je finis le build ici

5.support déjà, les attaques des soldats n'ont ni lifesteal ni critique, c'est une compétence de merde. du coup, nami qui booste les autos, c'est nul les supports dégâts comme lux ou vel'koz sont aussi pas top. si le bot duo est poke, l'ennemi va build résistance magique et mes dégâts seront réduits de moitié les supports à hook non plus. même si vous attrapez quelqu'un en early, vous allez vous faire défoncer dans le trade, donc c'est no-brain, c'est mort le meilleur, ce sont les tanks qui bloquent les engages. comme vous pokez, survivre un peu plus longtemps est crucial, donc braum, poppy ou rell sont bien. parmi eux, braum a des slows pour le duo, et il encaisse bien pendant le laning

ps : c'est mon premier post sur op.gg, je suis un lycéen, et je sais qu'azir adc c'est de la merde, alors ne me mettez pas trop de commentaires négatifs, soyez gentils (et mon pseudo dit bronze mais je suis gold maintenant ^^)

6 comments
  1. 5
    Level 8Thethekkaung

Voilà, c'est comme ça qu'il faut aborder la recherche de builds. Je te soutiens, les gens comme toi qui ont une bonne vision des choses réussissent toujours dans ce qu'ils entreprennent.

More
    Reply 1
    1. merci je posterai dès que j'aurai du temps

More
  2. 4
    Level 54Oㅏㅈㅣ르

Mais avec ça, est-ce que les dégâts suivent…? J'ai testé Rylai, Liandry et Cosmic un par un, du coup j'sais pas.

More
    Reply 1
    1. c'est un build qui poke et qui grignote avec des dégâts soutenus donc le burst one-shot c'est pas trop important

More
  3. 3
    Level 53무능-실패-반복

Ce serait sympa d'essayer ça avec les potes OP.GG Bronze..

More